La fabrication

Bouteille coupée avec son pied prête à être habillée

Medaille des Meilleurs Ouviers de France
Médaille des Meilleurs Ouvriers de France

 

 

 

 

 

 

 

Ces vases sont réalisés sur des bases en verre (des bouteilles), en céramique ou en terre cuite avec des tesselles de carrelage en Grés, pâte de verre, faïence, coupées à la tenaille et collées à la pince à épiler, avec une recherche artistique de motifs, de formes et de couleurs, (avec un carreau de 2 / 2 cm coupé en 16 ou 20 tesselles soit 50.000 morceaux avec 1 m² de carrelage).

Mon souhait : réaliser des vases en mosaïque qui n’existent nulle part ailleurs.

Je suis le seul à réaliser des vases en Micro-Mosaïque avec de si petites tesselles. J’ai réalisé un petit vase en micro mosaïque qui mesure seulement 6 cm de haut et 7,5 cm de diamètre. Pour le réaliser, j’ai fait 64 tesselles dans un carreau en grès émaillé de 2 cm sur 2 cm. Je suis le premier à avoir  l’idée de faire en 1980 des Vases avec des bouteilles ( les bouteilles sont coupées, je les retourne, je leur fais un pied et je les habilles en mosaïque ). La réussite de ses vases en mosaïque sur le plan esthétique dépend de leurs formes et des couleurs que je leurs donne.

Tesselles faites dans un carreaux de 2cm. sur 2cm.

N° 100 - 64 tesselles faites dans un carreaux de 2cm sur 2cmpetit vase en mosaïque 64 morceaux dans un carreau de 2 cm. sur 2cm.

 

 

 

Notre signature
Une authenticité validée par notre signature

 

Nous espérons que la collection de vases en mosaïque ravira le plaisir de vos yeux. Tous les vases présentés sur ce site sont des pièces uniques, signées DANIEL CLAUDE M.O.F « MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE ».

 
 

Une réponse sur “La fabrication”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *